Enduits naturels

Convaincu de leur efficacité sur le confort intérieur d’une maison, nous réalisons pour vous différents types d’enduits naturels : plafonnage à l’argile, à la chaux et au plâtre naturel.

Les travaux effectués vont de la préparation des supports à la finition.

Plafonnage à l’argile

Pour les plafonnages en terre, nous travaillons principalement avec les argiles de l’argilière Hins (à Florennes). Ce sont des mélanges de qualité et locaux. Nous sommes cependant aussi des anciens adeptes des produits Claytec (terre de provenance allemande) et en fonction des finitions souhaitées ou du support, nous travaillons aussi leurs produits de finition très fin (Yosima).

Plafonnage à la chaux

Pour la chaux nous effectuons souvent nos mélanges nous-même (chaux, sable, pigments et autres adjuvants). En fonction du fini souhaité et des spécificités du chantier nous utilisons également des chaux préformulées (Unilit). Nous travaillons exclusivement avec des chaux naturelles (NHL) et des chaux aériennes (CL).

Plafonnage au plâtre

Grand adepte des enduits naturels comme la chaux et l’argile, nous travaillons cependant aussi le plâtre naturel. En fonction des impératifs du chantier ou de la demande du client.

Quelques réalisations…