Convaincu de leur efficacité sur le confort intérieur d’une maison, nous réalisons pour vous différents types d’enduits naturels : plafonnage à l’argile, à la chaux et au plâtre naturel.
Les travaux effectués vont de la préparation des supports à la finition.
Plafonnage à l’argile
Pour les plafonnages en terre crue, nous travaillons principalement avec les argiles de l’argilière Hins (à Florennes) ou les terres de BC Materials (à Bruxelles). Ce sont des mélanges de qualité et locaux. Nous sommes cependant aussi des anciens adeptes des produits Claytec (terre de provenance allemande) et en fonction des finitions souhaitées ou du support, nous travaillons aussi leurs produits de finition très fin (Yosima).
Plafonnage à la chaux
Pour la chaux nous effectuons souvent nos mélanges nous-même (chaux, sable, pigments et autres adjuvants). En fonction du fini souhaité et des spécificités du chantier nous utilisons également des chaux préformulées (Unilit). Nous travaillons exclusivement avec des chaux naturelles (NHL) et des chaux aériennes (CL).
Plafonnage au plâtre
Grand adepte des enduits comme la chaux et l’argile, nous travaillons cependant aussi le plâtre. En fonction des impératifs du chantier ou de la demande du client.